La réforme finale de la formation amateur a finalement considéré la méthode de formation à distance semblablement comme une activité de formation. En d’autres termes, en termes de formation, si le digital est entré dans l’habitude de consommation des humains. Par conséquent, pour certains prestataires de formation ou bien d’entreprise, il est fortement enclin à acheter les appuis d’éditeurs de logiciels ainsi à intégrer la plateforme Learning Management System (LMS) pour gérer l’ensemble du système de formation.
Comment appliquer le système de SAMR afin de créer une politique d'e-learning ?
Les modèles SAMR sont des méthodes usées par les éducateurs afin de formaliser les stratégies d’apprentissage en ligne. Cette technique est particulièrement nécessaire pour les teams pédagogiques qui désirent introduire des dimensions numériques dans les programmes de formation. C’est la première étape pour démarrer la transformation numérique. À titre d’exemple le système de substitution. Dans ce cas, le formateur n’aura besoin que de remplacer une tâche, puis d’effectuer la tâche sous forme papier sur support numérique. Le quiz peut être complété sur le smartphone.
Déterminez les buts de votre stratégie e-learning : les questions à vous poser
Il est d’abord recommandé que vous deviez créer également des objectifs SMART pour qu’ils soient en premier lieu spécifique. Autrement dit, vous pouvez créer des modules e-learning destinés pour les formations bureautiques. Ensuite, il est indispensable de créer l’objectif SMART pour qu’il soit mesurable. Dans ce cas, vous devrez déterminer précisément les objectifs quantitatifs que vous souhaitez atteindre, à titre d’exemple, le taux d’achèvement des cours e-learning atteint à 80 %. En outre, l’objectif doit être aussi réalisable, temporel pour qu’ils soient bien définis. Vous pouvez faire une liste de questions dont vous devrez savoir sur la formalisation de la stratégie e-learning. Enfin, n’ayez pas peur à user une étude compétitive afin de comparer les éducations à distance déjà présentées par vos concurrents.
Comment choisir le Learning Management System ou le LMS ?
Ce choix se correspond dans un aspect plus global qui inclut l’utilisation des nouvelles technologies pour initier une véritable transformation digitale. Tout d’abord, il faut également s’interroger sur les raisons dans lesquelles les techniciens ont poussé à choisir une plateforme e-learning. Ensuite, le LMS open source est une bonne source d’inspiration. Par conséquent, tout le monde peut facilement partager des logiciels open source et le public peut utiliser le code.